Technologie de microsablage XINTECH - Sablux Cabines de sablage

Pour nettoyer les salissures grossières, les installations de sablage sous pression avec des puissances particulièrement élevées sont utilisés. Le milieu de sablage utilisé est rempli dans un récipient sous pression spécial et directement enrichi avec l'air comprimé. Par cette technologie, on atteint une forte accélération et un nettoyage optimal, même en cas de très fort encrassement.
Cabines de sablage, Unités de sablage portatives, Cabines de sablage Xintech, Construction spéciale sur mesure
schaublin, almac, cyclematic, swissmac, sablux, locatelli, mecolpress, sangiacomo, machining centers, presses hydrauliques, nanotec, tours, centres d'usinage, machines d'occasion, services, revision, retrofit, service après vente, expertise
                                         

Technologie XINTECH
de microsablage

Cabines de sablage



Tous les transformateurs de plastiques connaissent le problème de dépôts dans la pièce moulée. Le nettoyage des pigments de couleur - et des dépôts de matières de remplissage ainsi que des impuretés des outils et des convoyeurs fait partie du travail quotidien. En utilisant des milieus de sablage sans abrasif avec des tailles de grains diverses, l'ensemble des dépôts de plastique peut être retiré sans modifier la structure ni endommager les gravures et les bords de séparation, la plupart du temps, en quelques minutes. Les pièces usinées, même correctement recouvertes, peuvent être nettoyées, sans endommager leur revêtement. Etant donné qu'aucun produit chimique n'est utilisé et que la surface à nettoyer n'est pas exposée à des températures élevées, les effets indésirables peuvent être exclus.

 
 
  XS 95 Xintech MasterClean

XS 95 Xintech MasterClean Pour nettoyer les salissures grossières, les installations de sablage sous pression avec des puissances particulièrement élevées sont utilisés. Le milieu de sablage utilisé est rempli dans un récipient sous pression spécial et directement enrichi avec l'air comprimé. Par cette technologie, on atteint une forte accélération et un nettoyage optimal, même en cas de très fort encrassement. Pour le nettoyage des convoyeurs d'extrudeuse et des composants de taille similaire, MasterClean est pourvu d'ouvertures latérales permettant de glisser ces pièces.

Equipement:
Grille de travail en tôle percée, facilement amovible, Trappe de visite de sécurité à l'avant en verre durci, Gants résistants à l'abrasion, amovibles, remourrés en tricot, 2 portes latérales 410x430mm, Buse à sabler Ø 5mm, valve de réduction et manomètre 0-10 bar, Cuve de sablage sous pression travaillant automatiquement, Système de dépoussiérage de cabine et de séparation de la poussière intégré, travaillant seule avec un cyclone ultra-perfomant, Pédale à pied, Séparateur d'eau, Système de filtre ultraperformant intégré avec 2 cartouches de filtre avec nettoyage automatique, Cuve de récupération de la poussière avec fermeture rapide, Interrupteur final de la porte


Données techniques
Dimensions de la cabine: L 1020mm, P 1230mm, H 1910mm
Espace de travail: L 950mm, P 750mm, H 510mm
Poids env.:440kg
Quantité d'air transporté: ± 1'350 Ltr./min. avec 5 bar et buse à sable Ø 5mm
Plage de pression: 1-8bar
Branchement électrique: 230 V / 50 Hz (3 Ph+N+E)
Branchement d'air: G1/2"

 
 
  XS 75 Xintech MasterFinish

XS 75 Xintech MasterFinish Installation de microsablage avec injecteur standard pour optimiser et uniformiser les surfaces des outils.
Tous les usinages de surfaces métalliques laissent des dépôts, par ex. la «zone blanche» après l'abrasion de fil et à bascule ou les dépôts après le meulage. Très fréquemment, ces imperfections conduisent à des problèmes de déformations des pièces en plastique ou à un encrassement à cause des dépôts. Avec l'usinage des surfaces en utilisant une technologie de microsablage, les outils sont préparés de façon optimale pour une grande productivité et une longue durée de vie. Pour le processus à plusieurs étapes utilisé ici, des milieux de sablage définis dont la composition et la granulométrie est déterminée par l'application sont utilisés. Pour l'usinage du plastique, la qualité des articles à produire dépend particulièrement de la qualité des surfaces de l'outil.

Equipement:
Séparateur huile/eau Éclairage intérieur 36W Coulisseau latéral à gauche et à droite (ouverture L 400 x H 297mm) Vitre de sécurité Pistolet de sablage en métal dur Ø 5mm Buse d'air de soufflé/de nettoyage dans local de sablage Injecteur de transport avec accélération d'entrée de l'abrasif Préparation automatique de l'abrasif avec un séparateur de granulat, système de filtre intégré et réglé


Données techniques
Dimensions de la cabine:L 760mm (sans séparateur huile/eau) P 865mm, H 1710mm
Espace de travail:L 750mm, P 500mm, hauteur moyenne utilise 500mm
Poids env.:150kg
Quantité d'air transporté:395l/min
Plage de pression:320W
Branchement électrique:230V/50Hz
Branchement d'air:G 1/4"

 
 
  XS 75 Xintech DigiFinish

XS 75 Xintech DigiFinish Processus de sablage contrôlé et optimisé grâce à des paramètres reproduisibles.
Quantité d'abrasif régulée avec un changeur de fréquence à réglage numéri- que. Surface continue du débit réel avec la sonde de débit à ultra-sons (option). Ainsi, aucune interférence sur le débit d'abrasif à cause d'un entassement ou de l'humidité dans l'abrasif. Réglage numérique de la valeur prèvue 0-6 bar de la pression de sablage manuellement ou en tant que valeur de donnée calculée et relative à l'objet depuis le support de données (option). Accélération d'entrée de l'abrasif réglable numériquement (couplée sur la dé- pression de cabine). Garantit toujours la fluidité régulière grâce au séchage de l'abrasif, qui travaille de façon entièrement automatique avec la valeur limite d'humidité réglée numériquement. Nettoyage du filtre automatique avec la valeur limite de pression différentielle. Usure de l'abrasif beaucoup moins importante avec la dépression surveillée et réglée et ainsi économie considérable et régularité garantie de la qualité de sablage. 13 2

Equipement:
Saisie numérique des paramètres du processus (pression, pression d'accélération, d'entrée dépression, humidité de l'abrasif), Séparateur huile/eau, Éclairage intérieur 36W, Coulisseau latéral à gauche et à droite (ouverture L 400 x H 297mm), Vitre de sécurité, Pistolet de sablage en métal dur Ø 5mm, Buse d'air de soufflé/de nettoyage dans local de sablage, Système de chauffage, Injecteur de transport avec accélération d'entrée de l'abrasif, Préparation automatique de l'abrasif avec un séparateur de granulat intégré, Système de filtre intégré et réglé.


Données techniques
Dimensions de la cabine:L 760mm (sans séparateur huile/eau) P 865mm, H 1710mm
Espace de travail:L 750mm, P 500mm Hauteur utile moyenne 500mm
Poids env.:160kg
Quantité d'air transporté:395l/min
Plage de pression:750W
Branchement électrique:230V/50Hz
Branchement d'air:G 1/4"

 
 
  XS 75 Xintech MicroProFinish

XS 75 Xintech MicroProFinish La machine MicroProFinish est une nouvelle version du DigiFinish à succès. Ces installations de sablage se différencient essentiellement par:
Les installations disposent seulement d'un interrupteur principal. Toutes les autres fonctions et affichages s'effectuent avec l'écran. Tout le processus, les statuts et les paramètres d'état sont clairement affichés sur un écran couleur. Tout les paramètres de processus sont réglables avec un écran de visualisation avec le symbole coresspondant (écran tactile). Tous les paramètres du processus sont surveillés entre eux dans une plage max. et min. et oeuvent être ainsi réglés correctement les uns avec ou en opposition avec les autres. Le réglage en hauteur en continu s'effectue en tapotant le symbole corespondant sur l'écran. Tous les paramètres de processus étudiés et éprovés peuvent être directement enregistrés en effleurant leur symbole sur l'écran. Les sets de données entrgistrés de la mémoire de l'installation peuvent être également consultés en tapotant le symbole. L'installation peut être mise en marche avec un mot de passe pouvant être généré. Avec ce mot de passe, il est également possible d'activer individuellement ou par paquets les sets de données. Les intervalles de maintenance et de contrôle sont indiqués au préalable sur l'écran, en fonction de l'état réel de l'installation.

Equipement:
Panneau tactile en couleurs pour tous les affichages d'état, Saisie numérique et régulation automatique des paramètres du processus (pression, pression d'accélération d'entrée, dépression, humidité de l'abrasif), Séparateur huile/eau, Eclairage intérieur 36W, Coulisseau latéral à gauche et à droite (ouverture L 400 x H 297mm), Pistolet de sablage en métal dur Ø 5mm, Buse d'air de soufflé/de nettoyage dans local de sablage, Système de chauffage, Injecteur de transport avec accélération d'entrée de l'abrasif, Préparation automatique de l'abrasif avec un séparateur de granulat intégré, Système de filtre intégré et réglé, Enregistrement des sets de données protégés par mot de passe, Paramètres du processus surveillés


Données techniques
Dimensions de la cabine:L 760mm (sans séparateur huile/eau) P 865mm, H 1710mm
Espace de travail:L 750mm, P 500mm Hauteur utile moyenne 500mm
Poids env.:160kg
Quantité d'air transporté:395l/min
Plage de pression:750W
Branchement électrique:230V/50Hz
Branchement d'air:G 1/4"

 
 
  XS 55 Xintech MasterFinish

XS 55 Xintech MasterFinish Les machines de microsablage XS 55 ont été développées comme des installations compactes pour les plus petits usinages de surface.
Le design de son boîtier se fonde sur une expérience vieille de 15 ans. De plus, les acquis techniques les plus essentiels de la grande expérience faite avec la série 75 ont été intégrés au nouveau modèle. Pour résumer, un appareil de sab- lage au prix avantageux et au niveau technique élevé a vu le jour. Avec l'utilisation d'un changeur de fréquence, le ventilateur travaille dans tou- tes les plages de régime avec une efficacité optimale ce qui n'est pas toujours le cas avec les régulateurs. L'affichage numérique des pressions d'accélération d'entrée et de processus, qui est disponible en option, permet un réglage clair et peut être reproduit par- faitement pour les étapes de travail qui se réitèrent.

Equipement:
Clapet d'utilisation, équipé sur le côte avec deux vérins peumatiques à gaz (ouverture libre 545mm x 300mm). Fenêtre de visite avec cadre amovible et deux vis accessibles de l'extérieur. Installation d'aspiration et de filtrage, régulée avec un potentiomètre en continu (changeur de fréquence), équipée de deux cartouches de microfiltre ultraperformantes, qui sont automatiquement nettoyées de façon pneumatique pendant les standby et les pauses. Unité de séparation du microabrasif pouvant être optimisée avec le régime du ventilateur. Pression réseau du pistolet d'air soufflé. Raccord en air comprimé avec séparateur huile-eau G 1/4". Interrupteur à pied à impulsion. Tiroir à poussière manipulable sur le côté en acier. Interrupteur à trois niveau avec 2 pôles (zéro, standby et sablage). Grille de travail en tôle percée à deux pièces avec diamètre unique des percées Ø 5mm, capacité de charge jusque 50 kg. Gants de traivail vissés. Système de séchage de l'abrasif, réglé avec un potentiomètre en continu avec protection contre les contacts, 0-150 Watt (option). Pistolet de sablage avec support de buse en métal dur Ø 4mm (standard). Pression de sablage réglable 0-6 bar, pression de l'accélération d'entrée réglable 0-2 bar avec une valve de régulation de pression et un affichage analogue sur la façade de commande.


Données techniques
Dimensions de cabine:L 550mm, P 665mm, H 890mm
Espace de travail:L 545mm, P 370mm, Hauteur utile moyenne 350mm
Puissance absorbée:230VA
Raccordement électrique:230V/50Hz/60Hz
Branchement d'air:G 1/4"
Plage de pression:0.5-6bar (pression min. de branchement 6 bar)


                                         
Home
Produits
Machines - Aperçu du Stock
machines

Accessoires outillages - Aperçu du Stock
accessoires outillages

Services  |  Conformité SUVA  |  Révision  |  Retrofit
Nouvelles
Contact
Liens
Carte du site
Le Monde
Almac
Arco
Cyclematic
Hasegawa
Mecolpress
Missimi Berney
Nanotec
Presse G
Sablux
Sangiacomo
Schaublin Machines
Schaublin Collets
SWISSmac
Greub Machines SA
39, Bd des Eplatures
2304 La Chaux-de-Fonds
Suisse

tel +41 (0)32 925-9540
fax +41 (0)32 925-9545
eMail:



All products, logos, trademarks or registered trademarks shown or mentioned belong to their respective owners.   -   copyright © 1998 - 2017
ascl.com
W3 Valid
x Home    Sablux    Cabines de sablage Xintech
Greub Machines SA

Greub Machines SA
39, Bd des Eplatures
2304 La Chaux-de-Fonds
Suisse
tel +41 (0)32 925-9540
fax +41 (0)32 925-9545
www.greub.ch
Email: